Trois sessions de trois jeux différents en individuel composent le Trad’Athlon avec, les quilles gasconnes, le rampeau d’Astarac et le palet gascon. Elles se sont déroulées respectivement à Saint-Julien d’Armagnac dans les Landes, à Salles-sur-Garonne en Haute-Garonne et à Peyrusse-Grande pour la dernière étape de ce concours, le 6 septembre dans ce charmant petit village du Gers.

A l’issue de ces trois journées Yvan Salazar a obtenu la 1ère place, un vétéran de plus de 90 ans connu pour ses performances. Henry Denot arrive en 2ème position et Jean-Philippe Barbe de Ponlat-Taillebourg-Quilles décroche la 3ème place.
Côté féminin on n’est pas surpris de voir Christiane Somprou du club de Ponlat remporter le titre, suivie de Gisèle Antoniolli à la 2ème place et de Brigitte Bacou de Ponlat à la 3ème.
Citons la participation de quatre jeunes filles en « catégorie jeune », présentes avec leur père, inscrivant ces jeux traditionnels dans la durée.
Rendons hommage aux membres courageux du club de Peyrusse-Grande qui ont vaillamment organisé cette manifestation et régalé les participants avec son incontournable poulet grillé.



