Ponlat-Taillebourg : Le Trad’athlon, une compétition exigeante !

Christiane Somprou (Archive JPC)

Trois sessions de trois jeux différents en individuel composent le Trad’Athlon avec, les quilles gasconnes, le rampeau d’Astarac et le palet gascon.  Elles se sont déroulées respectivement à Saint-Julien d’Armagnac dans les Landes, à Salles-sur-Garonne en Haute-Garonne et à Peyrusse-Grande pour la dernière étape de ce concours, le 6 septembre dans ce charmant petit village du Gers.

A l’issue de ces trois journées Yvan Salazar a obtenu la 1ère place, un vétéran de plus de 90 ans connu pour ses performances. Henry Denot arrive en 2ème position et Jean-Philippe Barbe de Ponlat-Taillebourg-Quilles décroche la 3ème place.

Côté féminin on n’est pas surpris de voir Christiane Somprou du club de Ponlat remporter le titre, suivie de Gisèle Antoniolli à la 2ème place et de Brigitte Bacou de Ponlat à la 3ème.

Citons la participation de quatre jeunes filles en « catégorie jeune », présentes avec leur père, inscrivant ces jeux traditionnels dans la durée.

Rendons hommage aux membres courageux du club de Peyrusse-Grande qui ont vaillamment organisé cette manifestation et régalé les participants avec son incontournable poulet grillé.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :