À Carbonne, la pratique du sport est très appréciée. Nous rappelions récemment, dans nos colonnes, les nombreuses performances réalisées dans diverses disciplines cette années.
Mai voila qu’il nous est présenté
Je suis le petit fils de Guy Flourac (NDR : vieille famille carbonnaise) et le fils de sa fille Aurélie. Mon père est Tunisien. Né à Toulouse il y a 19 ans, je suis en 3e année de BTS Fluide et énergie domotique, option B. j’envisage de poursuivre mes études pour éventuellement un meilleur avenir.
Ma passion s’est le rugby.
À ce sujet quel est ton parcours sportif ?
Tout petit, j’ai débuté à l’école de baby rugby de Cazères au poste de pilier droit. À 8 ans, j’ai rejoint le RCL (Rugby Carbonne Longages)où je suis resté 4 années. J’ai fait un passage de 2 ans au club de Domazan avant de rejoindre l’USSS (Union Sportive Saint Sulpice) j’étais alors Minime.
Aujourd’hui, toujours au même poste je suis dans l’équipe Espoir du club qui évolue en Fédérale où l’ambiance est formidable, très familiale.
Il paraît que tu as forcé le destin ?
Effectivement, au début de l’année, au culot, j’ai présenté, par mail, ma candidature au sélectionneur de l’équipe nationale Tunisienne. Dès le lendemain,22 février 2025 j’avais une réponse favorable pour un stage de préparation et une sélection à la clé. Cela m’a permis de jouer la coupe d’Afrique à Harare au Zimbabwe. Malheureusement, nos résultats ne nous ont pas permis de nous qualifier pour la coupe du monde B des U20.
Un dernier mot ?
Je voudrais ici remercier mes formateurs, mes entraîneurs qui m’ont apporté beaucoup et amené là où je suis aujourd’hui.
Rencontrant Guy Flourac, celui-ci nous confiait : « toute notre famille est très fier d’Asser, tant pour ses résultats scolaires que pour son parcours dans le sport. Nous lui souhaitons tous le meilleur ! »
C’est avec plaisir que nous nous joignons à ces vœux.



