Dans le cadre des Journées du Boulonnais, les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Boulogne ont visité cette semaine des exploitations locales participant à l’événement, qui se déroulera samedi 20 et dimanche 21 septembre.
Une occasion unique pour les enfants de se familiariser avec les métiers de l’agriculture, rencontrer les exploitants, voir de près les animaux, veaux, vaches, agneaux, alpagas, chevaux, volailles et autres, de comprendre d’où viennent les aliments qu’ils consomment tous les jours, le lait, la viande, les yaourts, les fromages, les légumes… Ils ont découvert de nombreuses activités, bien préparées pour eux, instructives et amusantes, la traite des vaches, le ramassages des œufs, la fabrication du miel et autres.
Cette initiative des organisateurs des Journées du Boulonnais, en partenariat avec les agriculteurs participants, permet aussi aux enseignants de mettre en place des travaux pédagogiques et ludiques. « Cette journée leur a offert une expérience sensorielle complète, dont ils se souviendront. » Une reconnexion indispensable pour faire des petits écoliers des écocitoyens conscients de l’importance du monde agricole.



