Une nouvelle saison se profile pour l’école de Tai Chi (style Cheng Man Ching) et de Dao Yin (gymnastique chinoise) La Petite Ourse, dirigée par la professeure diplômée Fabienne Bernadou et son assistant Jean-David. Pour la deuxième année consécutive les cours sont assurés dans deux communes, à Aurignac le jeudi de 10h à 13h, et à Cazeneuve-Montaut le lundi de 19h à 22h.
« Le contenu des cours évolue en permanence, précise Fabienne. On travaille de nouvelles séries de postures et mouvements, dans la continuité de l’apprentissage de la souplesse, la relaxation, de l’équilibre, mais aussi de la martialité puisque le Tai Chi est un art martial interne. » Ce qui signifie que la discipline est surtout axée sur la capacité à se défendre, en se concentrant sur la respiration, la relaxation, la maîtrise de soi et la force mentale.
« Forte d’une quarantaine d’adhérents, notre école vit une belle dynamique, se félicite Fabienne, et ne cesse de persévérer et évoluer sur le chemin du Taiji, art martial interne qui est un chemin de la longévité, ainsi qu’un outil fantastique de ressourcement et d’évolution personnelle. C’est aussi un véritable art de la relation, qui nous apprend à pratiquer joyeusement et vivre ensemble avec toutes nos différences. »
L’école La Petite Ourse était présente au forum des associations d’Aurignac samedi 13 septembre et les démonstrations de séries de mouvements dans le gymnase, ont eu un grand succès auprès du public.
Le club est affilié à la Fédération Française des Ecoles Cheng Man Ching, qui organise des compétitions nationales. Fabienne Bernadou fait partie de l’équipe fédérale et participe aux compétitions internationales, elle s’y est illustrée en 2023 en remportant deux médailles, l’or et l’argent, lors des Championnats du monde à Taïwan. Une ambassadrice exceptionnelle, puisant son savoir, son éthique et sa déontologie aux sources mêmes de cette discipline qui aide à mieux vivre dans son corps et dans sa tête.
Pour contacter la Petite Ourse :
https://www.facebook.com/lapetiteourse.taiji
Deux premiers cours d’essai gratuits.



