Ce mercredi 20 août, les résidents, le personnel et la direction, étaient ravis lorsque douze voitures de collection franchissaient le portail de la résidence pour personnes âgées, Las Arribas.
Onze de ces autos appartenaient à des membres de l’Amicale des Bielles Commingeoises de Saint Gaudens et une aux Barou’Deuches, club de Sarp.
Une fois les voitures garées dans la cour de l’établissement, le personnel amenait les résidents. Ceux-ci étaient médusés par la variété des modèles exposés.
Certains avaient été en leur possession, comme la 403, la 404, l’Ondine, 2CV ou encore la Dyane 6. La plus ancienne était de 1961 (une Floride), et la plus récente de 1991 (une Golf).
Le repas de midi, copieux et varié, était partagé avec les résidents dans une ambiance conviviale. A la fin de celui-ci, Gérard Fauré, vice-Président du club de Saint Gaudens, remettait en souvenir de leur passage, la plaque du club à Marielle Coubères, directrice de l’Ehpad et Carine Bordes animatrice.
L’après-midi se poursuivait avec la visite des autos par les résidents.
Personne n’échappait au goûter préparé par la cheffe cuisinière qui proposait de délicieuses gaufres. Celles-ci étaient accompagnées de boissons fraîches.
Certains membres de l’ABC, parfaitement acclimatés au lieu, s’affrontaient dans des parties acharnées de rami.
La pluie aidant, l’heure était venue de se séparer. « Vous revenez quand vous voulez », lançaient en chœur la directrice et l’animatrice. Une phrase qui faisait chaud au cœur des propriétaires d’anciennes.



