Barbazan : A nouveau de la musique classique à l’EHPAD du Général Paul Oddo

Après le Conseil départemental de la Haute Garonne, quelques mois plus tôt, le Festival du Comminges offrait un concert de musique classique aux résidents de l’EHPAD Paul Oddo.

Le 15 août dernier, les résidents avaient droit à un après-midi placé sous le signe de la musique et de la convivialité. La chanteuse Maud Herrera est venue offrir un concert entièrement a cappella, privilégiant la sincérité et la pureté de sa voix.

Pendant une heure, les résidents savouraient ce moment d’émotion et de partage. La proximité créée par ce récital intimiste a séduit l’assemblée. Certains résidents se sont même prêtés au jeu en entonnant eux-mêmes quelques chansons, pour le plus grand plaisir de l’artiste.

Les témoignages parlent d’eux-mêmes :

« C’était magnifique, j’ai beaucoup apprécié. Je ne parle pas l’Occitan mais je le comprends. Si j’avais pu danser j’aurais dansé avec elle », confiait Francis Labarthe.

« Je connaissais plusieurs chansons en occitan. J’ai passé un bon moment », ajoutait Berthe Puissegur.

« C’était vraiment bien, la chanteuse était très avenante et souriante » concluait Henriette Cauvin

Cet après-midi musical était rendu possible grâce à l’initiative et la générosité des organisateurs du Festival en Comminges et en particulier de Bernard Gasperi. Franck Hocquet, directeur de l’établissement et l’ensemble des participants les remercient chaleureusement pour leur engagement.

Un beau souvenir qui restera gravé dans les mémoires des résidents.

Pour rappel, le Festival en Comminges fête cette année ses 50 ans à l’occasion de concerts proposés du jusqu’ au 30 août.

Mots-clés :

Articles en relation :