Montréjeau : Réaction de la liste Montréjeau Force d’Avenir à un fait divers

Michel Capomasi (archive JPC)

La liste Montréjeau, Force d’Avenir, réagit, par la plume de sa tête de liste Michel Capomasi, à l’agression du maire de Villeneuve de Marc (38), par un de ses administrés.

« Un fait divers… 

Non, un fait de société qui, une fois de trop, touche une petite commune où chacun se connaît. Où l’intérêt personnel devrait pouvoir se discuter sans qu’il y ait le besoin d’un passage à l’acte. Avec au bout de ces comportements abjects, un impact psychologique sur les hommes et les femmes, sur toute la collectivité.

Les points de vue peuvent s’échanger avec la force de la conviction et des arguments, avec la sincérité de la réflexion. Avec la conscience que notre République, si elle permet à chaque citoyen de penser ce qu’il veut dans sa tête, reste le cadre pour s’exprimer et agir dans le respect de la loi. Une République qui protège le vivre-ensemble et garantit le partage de ce qui est mis en commun, en s’opposant à la loi du plus fort. Les valeurs comme les règles sont les rails d’une société.

Cette agression terrible dont ont été victimes, en Isère, le maire de Villeneuve-de-Marc et son fils, cette violence physique comme verbale qui ne connaissent pas de filtres, parce qu’il faudrait se faire justice soi-même, sont une vraie honte. 

Et c’est la raison pour laquelle le groupe que nous formons, animé par le profond désir d’être un jour aux responsabilités, veut exprimer clairement son soutien entier à monsieur Dussault et sa famille. Et dire dès à présent son opposition ferme et sans nuance face à cette violence froide qui n’a pas sa place dans une cité, où que ce soit.

La liste « Montréjeau, Force d’Avenir »

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :