Boulogne était la dernière station du dispositif Villages Ouverts, qui a pris ses quartiers également à L’Isle-en Dodon et à Aurignac. Il s’inscrit dans le cadre du programme Petites Villes de Demain, porté par la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges (5C) et piloté par Cécile Le Goff-Despis.
Le stand a attiré un grand nombre de visiteurs mercredi 9 juillet, pendant le marché de plein vent à Boulogne. Les agents du service local de l’Habitat, de la Maison France Service et de l’Office du Tourisme, le maire Alain Boubée et ses conseillers, les acteurs du territoire étaient là pour les renseigner sur les possibilités foncières, l’habitat, les mobilités, l’équipement public, les commerces, etc. L’objectif de cette démarche de de promouvoir l’installation de nouveaux habitants sur les territoires, en démontrant leur attractivité plurielle.
« Nous avons reçu à la fois des habitants et des gens des alentours, précisent les agentes Laurence et Laura. Ils sont intéressés aussi par les dispositifs d’aide, l’adaptation des logements aux différentes normes, et tout un questionnement pratique. Un compte-rendu de chacune des trois séances sera établi, qui donnera lieu à un bilan global, pour en tirer toutes les informations utiles. » Le dispositif Villages Ouverts, une façon fructueuse de rencontrer les Commingeois et d’échanger sur les atouts des petites communes, qui accueillent les nouveaux arrivants les bras ouverts.



