Boulogne-sur-Gesse : Festiv’été, un festival en costume d’apparat

Festiv'été de la Virée des As à Boulogne (Association Veneziarte)
Festiv'été de la Virée des As à Boulogne (Association Veneziarte)

L’atmosphère était à la liesse dimanche 6 juillet au cœur de Boulogne. Avec de la musique, des chants, des danses et des animations diverses, le Festiv’été de l’association de la Virée des As a enchanté le public tout au long de la journée.

Dès le matin les visiteurs ont déambulé dans les allées du vide-greniers où l’on découvrait des trésors prêts pour une seconde vie, avant de s’arrêter sous le chapiteau pour écouter la chorale des Dynamiques du Tuco interpréter leur joyeux répertoire. Le relais fut pris par la Banda New’s Band suivie à midi par les chanteurs pyrénéens Adishatz. Quant aux plus dégourdis, ils se sont exercé à tirer à l’arc avec les archets du Foyer rural de Saint-Médard et de  Sède, une expérience à renouveler.

A la buvette devant la Bodega de Peloy les rafraîchissements et les apéros étaient les bienvenus pour une halte désaltérante, et les gourmands ont rassasié leurs appétits avec les bons petits plats des food-trucks. On enchaina avec la démonstration spectaculaire, colorée et en costumes, des danses Renaissance proposées par l’association Veneziarte, et le succès fut là aussi au rendez-vous.

Quant à la joyeuse troupe des Petits Laids, ils ont rassemblé un large public sous le chapiteau pour leur spectacle humoristique très attendu. Sans oublier bien sûr les démonstrations de la talentueuse section danse country de la Virée des As. Un succès total à mettre à l’actif des organisateurs et des bénévoles qui y travaille sans compter leur temps ni leur énergie, rendez-vous au prochain Festiv’été.

Mots-clés :

Articles en relation :