Les aménagements et travaux sur la commune d’Aurignac continuent leur programme. Les dernières avancées :
Au donjon, dans le vieux quartier de la ville, de part et d’autre de l’entrée, deux nouvelles rambardes en bois permettent désormais de mieux prévenir les chutes. L’ouvrage a été réalisé et posé par les agents du service technique.
À l’église, la rénovation de l’église est réalisée par l’entreprise Saint-Blancat, missionnée par la municipalité. Ces établissements réalisent des travaux d’entretien et de rénovation sur la toiture et la zinguerie pour stopper les infiltrations d’eau. Parallèlement un devis a été demandé pour estimer le montant de la réfection des peintures sur les parties intérieures endommagées.
Route Départementale 635 : dans la suite des travaux d’assainissement collectif, le SEBCS (Syndicat des Eaux Barousse Comminges Save) va missionner une entreprise pour rénover la chaussée du croisement de la Maison de Santé jusqu’au lotissement le Sporting.
Rond-point du Musée : un environnement vert est une priorité pour le conseil municipal, qui prévoit l’entrée de la ville côté musée de l’Aurignacien désormais paysagère et accueillante. Le rond-point est désormais agréablement fleuri et végétalisé par les jardiniers communaux.
Fossé au Motis : les travaux de curage et de reprofilage du fossé collectant une partie des eaux du Motis ont été confiés par l’entreprise Fabien SENAT et réalisés.
Manifestations : C’est l’été et avec la nouvelle saison estivale reviennent en nombre les manifestations et divertissements associatifs, sportifs, festifs et culturels. Les agents communaux se mobilisent pour répondre aux besoins logistiques, notamment pour le tournoi de Pentecôte du club de foot EFCA, les spectacles de la saison du service municipal Culture et Patrimoine, avec les divers spectacles et événements. Cet afflux de demandes nécessite une grande rigueur dans la gestion des fiches manifestations, afin de permettre le meilleur service possible rendu aux organisateurs associatifs et privés. Le bon traitement des demandes et réservations des matériels, par les élus et notre équipe technique, dépend du délai de dépôts des fiches, au minimum 15 jours avant l’évènement.


