Vrombissements et pétarades ont fait trembler les airs à L’Isle-en-Dodon dimanche 1er juin, pour la Fête des Moteurs, organisée par L’Isle Foires et Marchés. Cette deuxième édition à succès a réuni autour des halles du centre-ville de magnifiques voitures anciennes, motos et mobylettes, tracteurs et tous véhicules de collection, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Amoureusement entretenues par leurs propriétaires, particuliers ou membres d’associations comme les Vieux Pistons des Coteaux ou les Bielles Commingeoises, les belles dames aux noms prestigieux, Jaguar, Alpine, Ferrari, Mustang, Porsche, Alfa Roméo, MG, Panhard, Citroën et autres Peugeot et Renault, rivalisaient de prestance et de chromes rutilants. Elles côtoyaient les deux roues, Suzuki, Honda, Harley Davidson et leurs compagnes, sagement alignées pour mieux s’offrir au regard admiratif des passants. Les motards et les organisateurs ont eu une pensée pour Thierry Chauffour récemment disparu, fondateur du club moto L’Islois.
Bien sûr les tracteurs des Mécanos du Tuco étaient présents, venus de Péguilhan. La journée, ponctuée de la pause gourmande à midi sous la halle, s’est prolongée par le célèbre et hilarant tiré de Dyane où les costauds de la commune ont donné le meilleur. Pendant que le jury désignait les gagnantes des concours, les amateurs de sensations s’offraient des baptêmes en voitures de collection, la classe !
L’équipe de LFM a appuyé sur le champignon et mis toute la gomme pour cette magnifique deuxième édition de la Fête des Moteurs 2025.



