Montréjeau : 450 enfants réunis pour le cross des écoles

Le départ des CM² derrière Fred Balmoissière en VTT

450 enfants étaient réunis dans les tribunes du stade de rugby Raymond Roger ce 27 mai en matinée pour le cross des écoles. Un cross qui se déroule dans le magnifique cadre de la base de loisirs.

Ils arrivent, soit à pied ou en bus et prennent place dans les tribunes du stade de rugby. Chaque école scande le nom de sa commune et encourage ses participants à la course ! Un brouhaha sympathique.

Hommage à Marc Germain

Quelques 450 élèves étaient ainsi réunis, du CP au CM2. Les distances étaient de 650m pour les CP, 1 000m pour les CE1, 1 300m pour les CE2, 1 800m pour les CM1 et 2 000m pour les CM2.

Les écoles de Sainte Germaine, le Courraou, Gourdan, Clarac, Bordes, Pointis, Huos, Ardiège, Saint-Bertrand et Barbazan y participaient.

Cette manifestation fut lancée dans les années 1980 par Marc Germain, animateur sportif à Montréjeau et depuis peu, heureux retraité. Un hommage lui est rendu avant le départ des différentes courses. Elle est pérennisée avec Frédéric Balmoissière qui lui a succédé et Sébastien Larre, directeur d’école à Pointis de Rivière.

Un projet de temps à réaliser

Chaque enfant participant au cross devait s’inscrire dans un projet de temps à réaliser à + ou – 15 s près pour les cycles 2 et + ou – 30 s pour les cycles 3. Il leur a fallu donc s’entraîner sur la distance correspondant à chacun.

A l’arrivée, les enfants étaient classés par groupe de temps et les résultats fournis aux enseignants qui vérifieront le respect du contrat avec leurs élèves.

Une collation offerte par la Biocoop de Gourdan-Polignan attendait chaque participant. Chaque petit écolier repartait avec une jolie médaille et les premiers  et premières de chaque course recevaient une entrée gratuite pour l’Aquaparc du lac.

A noter la présence du sponsor Intersport de Lannemezan.

Les organisateurs remercient la municipalité, les services techniques et la police municipale.

 

Mots-clés :

Articles en relation :