Sous le soleil léger d’un jeudi dont la date a marqué l’Histoire, la commune de Boulogne a célébré la comme partout en France la fin de la Deuxième Guerre mondiale, signée le 8 mai 1945. Sur la place de la Promenade, devant le monument aux Morts, le défilé, composé des sapeurs-pompiers, des Forces de l’Ordre, des anciens Combattants, des Porte-drapeaux, du cortège des officiels mené par le maire Alain Boubée et les élus, et des représentants associatifs, a salué la mémoire de ceux qui sont tombés pour la Liberté.
N’oublions jamais. Les gerbes de fleurs ont été déposées avec solennité afin d’accomplir l’hommage national, mais aussi pour porter un message d’espoir et de paix dans un monde confus et alarmant, où il est crucial face aux menaces montantes, de préserver l’équilibre des forces et la sécurité des peuples.
Après l’énoncé tragique des noms des soldats boulonnais sacrifiés et la minute de silence, le message officiel du Ministère de l’Intérieur a été lu au micro. Sous les accents patriotiques et poignants des chants martiaux interprétés par la Banda Los Novillos, le cortège a ramené les drapeaux à la mairie, clôturant ainsi la matinée de célébration.


