Samedi 24 mai à Sarlabous, près de Lannemezan, le Moulin des Baronnies, gîte d’étape sur le chemin de Compostelle, accueillera pour la première fois la Fête du sport, coorganisé par les comités des fêtes de Sarlabous, Benqué-Molère, Bourg-de-Bigorre et Tilhouse. Ouverte à tous, la manifestation permettra de découvrir tout un panel d’activités physiques dans une belle ambiance, rugby, volley, foot, tennis de table…, pour s’y adonner en famille ou entre amis ou encourager les participants. Musique, animations, restauration, complèteront le programme.
Depuis quelques années, le comité de Benqué-Molère organisait avec succès la fête de la musique. Cette équipe dynamique a proposé aux trois comités voisins voisins (Bourg-de-Bigorre, Tilhouse et Sarlabous) de se regrouper autour d’un nouvel événement, la fête du sport. Ce qui a été accepté avec enthousiasme. Le Moulin des Baronnies, cœur de ces villages et site incontournable, a été choisi pour l’accueillir, en extérieur ou sous chapiteau.
Programme :
A partir de 14h, activités sportives en partenariat avec le Foyer Rural
- rugby avec les Verts de Sarlabous
- volley avec Tilhouse,
- tennis de table avec Bourg-de-Bigorre,
- foot,
- pétanque,
- activités jeux pour les petits (château gonflable…)
- Buvette, crêpes, glaces.
- 18h30, la banda Les Gais Lurons, de Lalanne-Trie, animera un apéritif convivial.
- 22h, concert avec le groupe Hello 80’s.
Restauration sur place.
« Nous invitons le public à venir en nombre, lancent les organisateurs, à cette première fête autour du sport qui dynamise la vie locale de nos villages en Baronnies. Merci à Joëlle Abadie et Nicolas Datas qui ont répondu à notre demande. Précisons que la manifestation a reçu le soutien du Conseil Départemental avec l’octroi d’une subvention destinée à soutenir les petites associations (FAC). »
A vos agendas !



