Les monuments aux morts, comme toute construction en pierre, subissent les affres du temps et des intempéries. La municipalité a décidé de refaire une beauté à ces témoins du passé qui rendent hommage aux morts de la commune des deux guerres mondiales.
« Au nom du Conseil municipal, je tiens à remercier Damien Daffos, domicilié dans notre commune pour le travail réalisé », confie le maire Gilles Fourties.
Et de continuer « Dans cette période géopolitique compliquée, nous avons souhaité, en rénovant les monuments de Ponlat et de Taillebourg, rendre hommage aux soldats de notre commune, mais également à tous les soldats qui ont donné leur vie pour que la France reste un pays libre.
En tant qu’élus, nous avons un devoir de mémoire et ces rénovations y contribuent. Tout comme nous souhaitons que les enfants de l’école primaire participent aux commémorations en lisant un poème de Paul Eluard « Liberté ». Pour ne jamais oublier… »
La commémoration du 8 mai 1945 aura lieu à Ponlat à 11h30 et à 12h à Taillebourg.
Daffos sépulture
Damien Daffos, le « Jardinier de vos souvenirs », comme il s’identifie lui-même, est installé depuis janvier de cette année. Paysagiste de formation, il a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en proposant l’entretien de sépultures. Il est à la disposition des particuliers comme des municipalités pour tous travaux d’entretien, de fleurissement, de réfection, nettoyage, embellissement, re dorure.



