Communiqué de presse du député Christophe Bex

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse du député Christophe Bex (7e circonscription de la Haute-Garonne) qui alerte sur l’urgence de se mobiliser lors des manifestations à venir le 1er mai 2025.

« Le gouvernement annonce déjà des coupes budgétaires sans précédent dans le projet de loi de finances pour l’année 2026.

Des retraités aux jeunes, en passant par les fonctionnaires, des millions de Français sont visés par l’austérité présente et à venir.

Mais au-delà de ça, c’est tout notre héritage commun qui est désormais en grand danger, et en premier lieu notre Sécurité sociale. Elle a été arrachée à l’issue de la seconde guerre mondiale par la mobilisation populaire et avec l’appui du Ministre du travail de l’époque, le communiste Ambroise Croizat.

Son petit-fils, Pierre Caillaud-Croizat, était à Muret il y a bientôt 1 an, en pleine campagne législative, pour rappeler à tout le monde l’œuvre de son grand-père.

Dans un monde instable, imprévisible, c’est une sécurité commune, juste, précieuse. C’est un héritage à défendre, à protéger, à chérir.

En tant que député, j’alerte sur la catastrophe sociale en cours.

Pour résister, les députés ne peuvent pas tenir sans un soutien populaire inédit.

Il nous faut envoyer un signal fort jeudi prochain.

C’est dans ce contexte que je vous appelle donc toutes et tous à vous mobiliser ce jeudi 1er mai. Je serai à Muret au départ des allées Niel à 10h30. »

Mots-clés :

Articles en relation :