Boulogne-sur-Gesse : 13 000 € d’aide à l’installation d’un nouveau médecin

Une nouvelle doctoresse arrive à Boulogne, une subvention a été votée en conseil municipal pour aider à son installation.
Une nouvelle doctoresse arrive à Boulogne, une subvention a été votée en conseil municipal pour aider à son installation.

La municipalité de Boulogne s’emploie activement à trouver des leviers pour appuyer une offre de soin suffisante et satisfaisante sur son emprise. Lors du dernier conseil municipal du 9 février, qui a réunit le maire Alain Boubée et ses conseillers (dont 5 excusés), une délibération d’importance sur ce sujet était à l’ordre du jour.

Une nouvelle doctoresse, Christina Cabello Delgado, va s’installer prochainement à Boulogne, dans les locaux de la maison de santé. Cette réussite est le fruit des recherches engagées en partenariat avec la SISA (Société interprofessionnelle de soins ambulatoires). Pour information, la SISA permet à une structure de percevoir collectivement des subventions dans un cadre juridique et fiscal sécurisé, visant à rémunérer les activités réalisées en commun par les professionnels de santé y exerçant.

La commune de Boulogne est classée en zone rurale complémentaire par l’ARS (agence Régionale de santé). Dans ces territoires pauvres en médecins, les praticiens peuvent bénéficier d’aides à l’installation et au maintien de la part de l’Etat, de l’assurance maladie ou encore des collectivités territoriales. Les collectivités territoriales peuvent accorder des aides destinées à favoriser l’accompagnement des professionnels de santé dans ces secteurs. En conséquence, le maire Alain Boubée a proposé d’aider financièrement la SISA pour l’installation du nouveau médecin, à hauteur de 13 000€. La convention qui détermine les modalités et le montant de cette aide a été approuvé à l’unanimité par le conseil.

Parmi les autres points de l’ordre du jour, l’adhésion de la commune de Mancioux au Syndicat des Eaux Barousse Comminges (SEBCS). Dans le cadre de l’extension de son périmètre d’action, le Syndicat comprend maintenant un nouvel adhérent, Mancioux, qui fait partie de l’inter-communauté Cagire-Garonne-Salat. Le conseil a entériné cette adhésion et approuvé à l’unanimité la demande de Mancioux d’adhérer aussi au Syndicat pour l’exercice de la compétence assainissement.

http://www.ville-boulogne-sur-gesse.fr/

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :