Aurignac : Les travaux de printemps s’accélèrent

Les travaux préparatoire à l'ouverture du camping Les Petites Pyrénées sont en cours à Aurignac.
Les travaux préparatoire à l'ouverture du camping Les Petites Pyrénées sont en cours à Aurignac.

Les travaux d’aménagements continuent dans la ville, selon un rythme soutenu.

Les espaces verts : A l’école maternelle la taille des arbres se déroulera le mercredi, avec la nacelle, ce qui en terminera l’entretien annuel. Le marronnier de l’école élémentaire n’aura pas droit à la toilette car une taille a déjà été effectuée lors des dernières vacances scolaires. Les massifs de la commune ont été nettoyés. Au croisement de la route de Saint-Martory et du chemin de la Fontaine-Vieille, le bas-côté a été végétalisé et sécurisé par la pose de piquet, dans le même esprit que sur le boulevard Bertrand Adoue.

Salle communale : L’ancienne salle paroissiale a été rénovée, les eaux usées étant désormais évacuées vers le tout-à-l’égout, l’assainissement de ces locaux est maintenant en conformité. Un lave-vaisselle neuf équipe les cuisines, en prévision d’une éventuelle utilisation pour la cantine des maternelles. Ceci a été prévu dans le cadre de la crise sanitaire, mais aussi pour un meilleur service des associations lors de leurs manifestations.

Le camping : Une opération collective d’entretien du camping municipal « Les Petites Pyrénées » est prévue comme chaque année. Les équipes techniques ont déjà entrepris les travaux préparatoires à la saison d’ouverture du camping : tondeuse et aspiratrice ; débroussaillage des haies ; poteaux d’entrée décapés au nettoyeur haute-pression (ils seront recrépis et protégés par un chapeau). Les derniers aménagements se feront au cours de la journée citoyenne du 14 mai.

https://www.aurignac.fr/la-commune/

 

Mots-clés :

Articles en relation :