Une grande soirée musicale à la fois festive et amicale a réuni les habitants de Montmaurin sous les platanes, à l’invitation du Comité des Fêtes, pour la Fête de la Musique samedi 27 juin. Une première d’une longue série à n’en pas douter, pour cette dynamique association actuellement relancée.
Et le succès fut au rendez-vous, la canicule n’a pas empêché les participants de venir écouter jusque tard dans la nuit de la bonne musique dans une ambiance conviviale. « Une occasion pour tout le village de se retrouver, se félicitent les organisateurs, merci au maire Bertrand Miro pour son soutien, et à Gilles pour le choix des musiciens et le déroulé des différentes prestations. »
Tout au long de la soirée, les artistes locaux se sont succédé sur trois scènes, enchaînant reprises, compos et répertoires variés. Les élèves de l’école ADAC et leur professeur Claire Prioux ont exécuté des morceaux de Klezmer. Puis la chorale Drôles d’Oiseaux et ses trente choristes ont chanté des airs du monde sous la baguette de Maryline. Le groupe variétés-rock Calembour Band, venu de Moncaup près du Cagire, a électrisé le public avant de laisser la place à Monocerotis, groupe Jazz Pop Electro Commingeois, entraînant les spectateurs dans leur univers cosmique, avec ses compositions originales.
Quant à Fabien et sa démonstration de musique électronique sur les grillages de la piscine, ce fut une expérience inédite et tout à fait surprenante !
La soirée réservait d’autres belles surprises, avec notamment Paul Ducasse à l’accordéon, Claire Prioux à la clarinette, Chloé Miro au chant, pour un hommage à Nadau spontané et chaleureux.
Enfin DJ Yann fut le maître des platines pour une ambiance électro-trip hop afin que la nuit ne finisse jamais…






