Boulogne-sur-Gesse : Ciné Lumière, demandez le programme !

Vos films du weekend au Ciné Lumière de Boulogne.
Vos films du weekend au Ciné Lumière de Boulogne.

L‘AFFAIRE BOJARSKI de Jean-Paul Salomé

Drame – Historique / France / 2h08 – Avec Reda Kateb, Sara Giraudeau, Bastien Bouillon, Pierre Lottin

Jan Bojarski, jeune ingénieur polonais, se réfugie en France pendant la guerre. Il y utilise ses dons pour fabriquer des faux papiers pendant l’occupation allemande. Après la guerre, son absence d’état civil l’empêche de déposer les brevets de ses nombreuses inventions et il est limité à des petits boulots mal rémunérés… jusqu’au jour où un gangster lui propose d’utiliser ses talents exceptionnels pour fabriquer des faux billets. Démarre alors pour lui une double vie à l’insu de sa famille. Très vite, il se retrouve dans le viseur de l’inspecteur Mattei, meilleur flic de France.

Samedi 14 février 21h – dimanche 15 février 15h30 – lundi 16 février 18h  

 

QUI BRILLE AU COMBAT de Joséphine Japy

Drame / France / 1h40 – Avec Mélanie Laurent, Pierre-Yves Cardinal, Sarah Pachoud, Angelina Woreth

Qui Brille au Combat est le sens étymologique du prénom Bertille, la plus jeune des deux sœurs de la famille Roussier, atteinte d’un handicap lourd au diagnostic incertain. Les parents, Madeleine et Gilles, la sœur aînée, Marion, vivent dans un équilibre fragile autour de cet enfant qui accapare les efforts et pensées de chacun, et qui pourrait perdre la vie à tout moment. Quel quotidien et quels avenirs pour une mère, un père, un couple, une adolescente que la responsabilité de sa cadette a rendu trop vite adulte ? Lorsqu’un nouveau diagnostic est posé, les cartes sont rebattues et un nouvel horizon se dessine…

Dimanche 15 février 18h

 

LOS TIGRES de Alberto Rodriguez

Policier / Espagne / 1h49 – Avec Antonio de la Torre, Bárbara Lennie, Joaquín Nuñez

Frère et sœur, Antonio et Estrella travaillent depuis toujours comme scaphandriers dans un port espagnol sur les navires marchands de passage. En découvrant une cargaison de drogue dissimulée sous un cargo qui stationne au port toutes les trois semaines, Antonio pense avoir trouvé la solution pour résoudre ses soucis financiers : voler une partie de la marchandise et la revendre.

Samedi 14 février 18h (VO) – lundi 16 février 21h (VO)

Mots-clés :

Articles en relation :