Clarac/ Saint-Gaudens/Montréjeau/ Pointis de Rivière : Finale du championnat du monde de pêche à la truite aux appâts naturels.

Les bénévoles des AAPPMA. A droite, Norbert Delphin et Jean-Pierre Stéfani, respectivement Président et Président délégué de l'AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges

Les 20 et 21 juin prochain, la finale des 32ème championnats du monde des nations et des clubs de pêche à la truite aux appâts naturels, se dérouleront sur la commune de Clarac.

Et on commence sérieusement à se préparer à recevoir les quatre nations participantes : la France, l’Italie, la Bulgarie et la Croatie. 48 compétiteurs sont attendus sur les berges de la Garonne, soit près de 100 personnes au total. Une aubaine pour le commerce local et une animation inhabituelle dans notre Comminges.

Samedi 31 janvier au matin, des bénévoles des AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques), de Montréjeau et de Saint Gaudens, nettoyaient les berges de la Garonne en amont et en aval du pont de Clarac.

Des retombées locales attendues

« C’est l’AAPPMA de Saint Gaudens qui est initiatrice du projet, aidée par celle de Montréjeau », confie Gérard Robonato, secrétaire adjoint de la commission nationale de la truite et vice-trésorier à l’AAPPMA de Saint Gaudens. « Nous y travaillons depuis dix-huit mois. La FFPSed (Fédération Française de Pêche Sportive en eau douce), a validé ce projet. Elle est associée à la CNT (Commission Nationale Truite), et la FIPSed( Fédération Internationale de Pêche Sportive en eau douce). Nous avons été aidés dans cette démarche par Norbert Delphin  et Gabriel Durbe,  respectivement Président et directeur de la fédération de pêche 31. »

Les AAPPMA locales mobilisées

Les Partenaires institutionnels sont la mairie de Saint-Gaudens, celle de Clarac, la communauté de Communes de la 5C, la mairie de Pointis de Rivière, EDF, avec l’aide de Thierry Ledesma, responsable du groupement d’usines EDF de Saint-Gaudens.

Un village pêche sera organisé avec tous les commerçants de la région, EDF la 5C, etc.

« Ce championnat du monde sera une grande fête du sport et de la pêche, vectrice de retombées locales, d’émotions sportives et de fierté collective. La réussite de l’événement repose sur la mobilisation de tous : collectivités, sponsors, bénévoles et passionnés. »

Contacts :

Contact – Partenariat & sponsoring
Président AAPPMA Laurent Burel
06-09-74-40-37

Trésorier adjoint AAPPMA Gérard Rebonato

07-70-62-10-35

Mots-clés :

Articles en relation :