Lors de la cérémonie des vœux à Saman dimanche 18 janvier, le maire Julien Lacroix a rendu hommage au tissu associatif particulièrement actif et dynamique dans le village. Pour l’occasion, la toute nouvelle association Saman Canaille, créée au début de l’an dernier, a procédé à la remise des prix du tout premier concours de la Maison la mieux décorée.
La présidente Marie-Josée Llunell n’ayant pas pu être présente pour des raisons personnelles impératives, c’est la secrétaire suppléante Leena qui a officié. Le 3ème prix a été décerné à Jean et Nadine Ferran, le 2ème prix à Josette et Gégé Dufaur, et le 1er prix à Aurélie Dupont et Alan Olivier (absents car en voyage à Paris pour présenter leur bébé à leur famille).
Cette jeune structure a su rassembler les énergies autour de son projet, la mise en place d’animations et d’événements ludiques pour tous, avec pour objectif de vivifier le village et de créer du lien. Les premiers événements ont déjà connu un franc succès, avec notamment l’organisation collective du Téléthon et la party nocturne d’Halloween et le programme de cette année sera sans aucun doute aussi dense et festif.
Aux côtés de Marie-Josée présidente et Emilie vice-présidente, on compte la trésorière Audrey, la secrétaire Martine, la secrétaire suppléante Leena, secondée par des bénévoles dévoués, Nathalie, Sophie, Julien, Louis, et tous les autres. Encore une démonstration, s’il en était besoin, que Saman est un village vivant où il fait bon vivre.



