Nouvelle tempête à Muret, une 4° élue démissionne

conseil municipal
La mairie de Muret

A Muret, la troisième adjointe déléguée au centre-ville, au commerce, au foncier et au juridique a annoncé sa démission !

Avec le premier adjoint, cela fait maintenant quatre élu-e-s de la majorité, dont trois femmes, qui quittent l’équipe d’André Mandement, le maire sortant.

Selon la lettre qu’elle a envoyée en préfecture, elle informe que : « Dans un contexte municipal profondément dégradé, cette décision s’inscrit dans une démarche réfléchie, guidée par le respect des institutions, de l’État de droit et des principes fondamentaux de l’action publique, mon engagement public ne justifiant aucun renoncement aux exigences éthiques qui fondent la légitimité de l’action politique.

Outre l’appréciation de fond de certaines décisions (refus tacite d’une demande de protection fonctionnelle à la suite de la plainte pénale d’un agent de la collectivité, retrait de délégations de 3 élus municipaux …..) il n’en demeure pas moins que les conditions de forme exigent un traitement respectueux de tout un chacun remis en cause, en dernier lieu notamment, par la tenue du Conseil Municipal du 18 Décembre 2025.

Enfin, les circonstances de l’arrêt de travail d’un autre agent de la Collectivité en date du 05 Janvier 2026 interrogent la question de la dégradation des conditions de travail de certains agents.

Ces circonstances ne me permettent plus de poursuivre mes responsabilités dans de telles conditions dans l’intérêt de la collectivité et des agents municipaux. Dans ce contexte, ma démission s’inscrit dans le cadre du respect des exigences éthiques auxquelles je demeure attachée tant à titre politique que professionnel. J’entends néanmoins demeurer membre du conseil municipal et continuer d’exercer mon mandat de conseiller municipal. 

Dans ce contexte, ma démission s’inscrit dans le cadre du respect des exigences éthiques auxquelles je demeure attachée tant à titre politique que professionnel.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, Monsieur le Sous-Préfet, l’expression de ma haute considération.»

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :