Le secteur Santé de Luchon en pleines capacités !
Nous apprenons que le CMRF de Luchon retrouve ses capacités d’accueil et renoue avec un rhytme d’activité en adéquation avec la demande dans le secteur Santé.
Les Hôpitaux de Luchon ont rouvert 14 lits après une suspension d’activité de ces places qui datait d’il y a plusieurs années, après Covid. Ces lits avaient été modernisés il y a environ cinq ans, puis fermés dans le cadre d’une réorganisation.
CRF fait partie des Hôpitaux de Luchon et fonctionne comme un service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR). Détenant un capacité de 64 lits + 14. Un partenariat fonctionne avec certains hotels de centre ville. Une rèunion du Conseil de Surveillance était organisée vendredi 19 décembre. L’occasion aussi de fêter cette dynamique retrouvée ainsi que l’approche des fêtes de fin d’année.
https://etablissements.fhf.fr/annuaire/structure/structure719?utm_source=nation.ai)
Le Centre Hospitalier « Hôpitaux de Luchon » a une capacité d’accueil de 196 lits et places (86 pour le secteur sanitaire et 110 pour le secteur hébergement). L’établissement comprend également 2 EHPAD. 42 places ouvertes dont 2 places d’hébergement temporaire et 2 chambres double, à l’EHPAD Gabriel ROUY situé à Bagnères de Luchon. L’établissement propose également une activité de consultations externes. En radiologie conventionnelle, le service de téléradiologie est ouvert sur rendez-vous du lundi au vendredi.
- Sur la photo, Manon SIROP, directrice adjointe. Johan BERKANE, directeur adjoint, accueillent les invités au pot juste avant la réunion du Comité de surveillance où étaient présents Eric Azémar maire de Luchon, Joël AVIRAGNET Député, Bernard DELPECH, président de la Commission des Usagers. Françoise Brunet membre du conseil municipal de la ville, Issam Mohamed SHUKR (en blouse), praticien rhumatologue. Audrey BAGUES CASTRO, directrice adjointe. Elena CURCA praticienne en médecine générale et Sophie CASTAING, ergothérapeute.












