Au fil des années , Petite République a grandi. Ce qui n’était au départ qu’un média de proximité est aujourd’hui pleinement installé dans le paysage médiatique du sud toulousain. Grâce à votre fidélité, à l’engagement de nos fidèles contributeurs qu’ils soient ici remerciés et à l’intérêt porté à l’actualité locale, notre journal web s’est affirmé comme un acteur reconnu de l’information de terrain.
Informer, raconter et valoriser notre territoire est au cœur de notre démarche. Le sud toulousain est riche de ses communes, de ses initiatives, de son tissu associatif, économique et culturel. Petite République s’attache chaque jour à mettre en lumière ces dynamiques, à promouvoir les femmes et les hommes qui font vivre ce territoire, et à porter une image fidèle, exigeante et constructive de notre réalité locale. N’hésitez pas à nous solliciter.
Mais promouvoir ne signifie pas renoncer à l’esprit critique. Être un média local indépendant, c’est aussi assumer un rôle parfois plus inconfortable : celui de poil à gratter lorsque cela est nécessaire. Interpeller les élus, questionner les décisions, rappeler les responsables publics et privés au sens de leur engagement envers les citoyens fait partie intégrante de notre mission. L’information locale ne peut être utile que si elle est libre, rigoureuse et courageuse. Nous portons des valeurs humanistes que nous revendiquons.
À l’heure où une nouvelle année se profile, nous souhaitons réaffirmer cette ambition : continuer à informer avec sérieux, proximité et indépendance, au service du territoire et de ses habitants.
Toute l’équipe de Petite République vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et vous adresse ses meilleurs vœux de santé, de solidarité et d’engagement pour l’année à venir.




