Patrick Cavagné, pas tout a fait un inconnu
Résidant luchonnais, entrepreneur de bâtiment et de travaux publics. Président honoraire de la fédération Française de bâtiment et travaux publics de la haute Garonne. Sa compagne Christine Amiel, directrice de l’École de Sages-Femmes du CHU de Toulouse.
Patrick Cavagné a semble-t-il mis en sommeil ses activités immobilières, pour pleinement se consacrer à la campagne des municipales et l’espoir de pleinement gérer la commune. Comme il l’a dit dans sa présentation « Luchon est un diamant dans son écrin qui a besoin d’être dépoussiéré et éclairé d’une belle lumière. »
Samedi 27 décembre. Une première réunion avec quelques soixante présents, au pavillon Normand. Beaucoup de Luchonnais et Luchonnaises curieux d’entendre le candidat, seul, répondre aux questions de l’assemblée.
Une vision à 2033, un programme : « Développer Luchon vers le tourisme, la santé, le sport, les séminaires ».
Sur le thème de l’Economie :
Recettes par la construction de l’habitat(Inli Promologis privé), l’accueil de nouvelles entreprises(ZAC), le développement du commerce local(facilité pour les jeunes). Tourisme: sportif, séminaires, santé.
Dépenses, mutualiser les services avec les communes voisines (police imprimerie sport), création (SEM)d’économie mixte, partenariat pour les évènements. Réduire la facture énergétique. Réorganisation complète des services municipaux.
Concernant la Sécurité,
le candidat doutant de la qualité de celle-ci, aujourd’hui dans la ville. Patrick Cavagné préconise quelques aménagements et lance quelques réflexions : « Présence visible des agents : à pied et à vélo, mutualisé la police avec les communes voisines, ronde de nuit appel tel, camera vidéo centre-ville, thermes parkings, prévention, partenariat avec les services de l’état.
Environnement,
- Rénovation thermique prioritaire : Ecoles, mairie, équipements sportifs. Passage à l’éclairage public 100 % LED.
- Étude d’un réseau de chaleur. Création d’un plan vélo sécurisé. Zones 30 et piétonnisation partielle du centre. Navettes électriques entre : Gare,Thermes,Centre-ville.
- Ordures ménagères : Réduire les déchets , Améliorer la propreté urbaine. Extension du tri sélectif.
Patrick Castagné, tête de liste nous précise : « Les prochaines réunion seront par thème. Chaque thème sera présenté par un(e)colistier(e). »




