Le barrage mis en place par les agriculteurs sur l’autoroute A64, à hauteur de Carbonne (Haute-Garonne), était toujours en place en fin de soirée ce vendredi 19 décembre.
En milieu d’après-midi, la préfecture de Toulouse avait pourtant demandé la levée du dispositif. Sur les lieux, une centaine de personnes étaient mobilisées, parmi lesquelles Denis Turrel, maire de Carbonne.
Un important dispositif des forces de l’ordre avait été déployé. Plusieurs cars de CRS se sont positionnés sur le rond-point situé de l’autre côté de l’autoroute, dans le sens Tarbes–Toulouse. Le sous-préfet ainsi que le colonel de gendarmerie se sont rendus sur place afin d’engager des discussions avec les manifestants en vue d’une éventuelle évacuation.
À l’issue des échanges, notamment avec Denis Turrel — opposé à la levée du barrage et soutenu par plusieurs maires des communes environnantes — les autorités ont finalement quitté les lieux après avoir trouvé un accord avec les manifestants.
Le maire de Carbonne a souligné que la déviation mise en place ne présentait pas de danger pour les automobilistes, évoquant seulement une gêne liée au ralentissement de la circulation.
Dans ces conditions, le barrage de l’A64 à hauteur de Carbonne a été maintenu en cette fin de journée.












