Ciné-Rencontre à Luchon

Projection de « Invisibles mais infiniment précieux »

Dimanche 14 Décembre à 16h Cinéma REX Luchon.

Projection avec la présence du réalisateur Gérard Quintana pour présenter son second documentaire « Invisibles mais infiniment précieux ».

  • Comme un puzzle patiemment assemblé, Invisibles mais infiniment précieux nous invite à découvrir un territoire à travers ceux qui le font vivre. Chaque séquence révèle une pièce du tableau : un élan collectif qui redonne souffle à un patrimoine oublié, un éleveur et ses patous en lien intime avec la montagne, des familles qui transmettent leurs rêves à leurs enfants, des volontaires qui veillent, discrètement, sur les vies et les villages. À mesure que le puzzle se complète, se révèle ce qui ne se voit pas toujours : la richesse invisible — mais infiniment précieuse — de nos vallées.
  • Des auteurs : « Nous dédions ce film à la famille Ibos avec tout notre soutien et notre affection. »

L’occasion de découvrir ou redécouvrir un territoire riche de son patrimoine et de son histoire au travers des éleveurs, des familles et des villages qui œuvrent pour préserver ces vallées si précieuses. Après « Les Petites Mains » son premier documentaire, Gérard Quintana poursuit sa quête de partages et de mise en valeur de ces gens qui peuplent nos vallées Pyrénéennes. Là en l’occurrence, une nouvelle fois il nous emmène sur les routes et les sentiers de Barousse dans le Département des Hautes Pyrénées.  

https://www.cinemaluchon.com/

 

Mots-clés :

Articles en relation :