L’association Bio Ariège Garonne communique :
« Suite à l’avis favorable du Comité National de Gestion des Risques en Agriculture, un arrêté ministériel en date du 21 juillet 2025 définit 547 communes du département de la Haute-Garonne comme susceptibles de présenter des pertes de récoltes éligibles à l’indemnisation fondée sur la solidarité nationale gérée par l’État.
Les biens sinistrés éligibles concernent les récoltes des grandes cultures (colza, céréales à paille et luzerne), des légumes de printemps et d’été ainsi que d’arboriculture (pêche, cerise et petits fruits rouges).
Demande d’indemnisation :
Les demandes d’indemnisation doivent être adressées, du 12 novembre 2025 au 15 janvier 2026 inclus, soit :
voie postale : DDT de la Haute-Garonne – SEA – Cité administrative – Bâtiment D 1, place Emile Blouin – CS 70005 – 31952 TOULOUSE Cedex 9
par mail : .f
Le dossier d’indemnisation, ses annexes et sa notice sont à télécharger sur le site des services de l’État en Haute-Garonne : Calamités agricoles et ISN – Aides agricoles conjoncturelles (Agridiff, Calam, ISN, Fonds d’urgence) – Agriculture – Agriculture, élevage et développement rural – Actions de l’État – Les services de l’État en Haute – Garonne. »
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre la DDT :
- par téléphone au 05 61 10 60 49
- ou par mail à l’adresse suivante :











