Dans le boulodrome couvert s’est tenu samedi 22 novembre l’assemblée générale de la Pétanque Boulonnaise. On y comptait le maire Alain Boubée, Céline Laurenties conseillère départementale, les partenaires institutionnels et occasionnels, et une grande partie de la centaine de membres de l’association. Arès avoir remercié l’ensemble des participants, le président Henri Ferran a déroulé le rapport moral, dans lequel il a souligné l’importance de pérenniser la structure. Pour les uns en effet elle est un vecteur quotidien de convivialité et de loisirs, et pour les autres un moyen de pratiquer une activité sportive fédérale.
Le nombre d’adhérents reste stable et c’est rassurant, confirme le président, mais pour consolider la Pétanque Boulonnaise il faut développer les actions de communication : portes ouvertes, participations aux événements, partenariats avec les établissements scolaires, et autres, pour attirer et fidéliser de nouveaux pratiquants.
Une présence importante dans la vie locale
Le rapport d’activité a fait état d’un exercice 2025 bien fourni, qui a débuté par la journée portes ouvertes pour le Téléthon. La totalité des engagements a été reversée à AFM. Les plus sportifs ont porté haut les couleurs de l’association en participant au Championnat de Zone des Clubs (CZC) et au Championnat des Clubs (CDC). « Une équipe était engagée à la coupe de France, dont notre club a assuré la réception en février, ce qui a permis au public venu en nombre d’apprécier du jeu de qualité. »
Pour animer l’été, la Pétanque Boulonnaise organise tous les mercredis soir en juillet-août, des parties amicales en doublettes, assorties de récompenses gourmandes.
Le club s’est également associé à l’animation des grandes fêtes du 15 août en mettant en place deux journées consacrées au jeu de boule.
La convivialité et l’ambiance amicale sont des composantes essentielles du club, et pour les cultiver, des repas et autres moments festifs internes ont été assurés.
Après le rapport financier du trésorier Yves Bon, la réunion s’est achevée par la remise des récompenses aux aînés du club. Tous, adhérents et accompagnants, se sont ensuite retrouvés autour d’un bon repas dans une chaleureuse ambiance.











