Latrape : Un violent incendie dans la rue principale : Un pompier gravement blessé

Crédit photo Sdis 31 - Gabriel SFILIO
Crédit photo Sdis 31 - Gabriel SFILIO
Les Sapeurs-Pompiers de Haute-Garonne sont engagés ce lundi 17 novembre 2025  depuis 23h20 sur la commune de LATRAPE, au 51 grand rue pour un violent feu de maison d’habitation en bande avec propagation aux maisons mitoyennes. L’action de 6 lances par intermittence aura été nécessaire pour couper les propagation en toiture. Un sapeur-pompier, blessé au cours de ces opérations, a fait l’objet d’un transport médicalisé vers un centre hospitalier de Toulouse. Les actions se poursuivent au moyen de 2 échelles aériennes et des 3 engins incendie présents. Plus de 50 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés. Les origines du feu sont pour l’instant inconnues. La gendarmerie a ouvert un enquête. 

L’action primaire des sapeurs pompiers a d’abord été de mettre en sécurité les habitants de ces habitations évitant ainsi toute victime   

A 10 heures 30, le feu est désormais sous surveillance avec un engagement limité des personnels sur place compte tenu de l’incertitude de la stabilité des structures batimentaires des 4 maisons impactées. L’électricité, coupée sur une grande partie du village dans la nuit, a été remise en service par Enedis.Le feu est désormais sous surveillance avec un engagement limité des personnels sur place compte tenu de l’incertitude de la stabilité des structures batimentaires des 4 maisons impactées. L’électricité, coupée sur une grande partie du village dans la nuit, a été remise en service par Enedis. Pas d’information complémentaire sur l’état de santé de notre collègue sapeur-pompier blessé. 

Le sapeur pompier gravement blessé est toujours en soins intensifs selon nos renseignements.  

Mots-clés :

Articles en relation :