Montréjeau : Pick s’invite sur la pelouse de l’USMGP

Pick tenu par Thierry Pujolle. A ses côtés, des représentants de la race gasconne

Le stade Raymond Rogé accueillait ce dimanche 2 novembre, le derby opposant les équipes de l’USMGP à celles du SSGL de Saint Gaudens. Invité pour l’occasion, Pick le bœuf de race gasconne.

L’équipe 2  s’en sort plutôt bien en arrachant la victoire d’un point, 18 à 17. il n’en n’est pas de même pour l’équipe 1 qui s’incline 21 à 15.

Dommage, mais la journée n’a pas démérité et a été festive ! Ce sont au moins 1 500 passionnés des deux équipes qui se sont déplacés en ce dimanche ensoleillé. 350 privilégiés (les réservations étaient closes en milieu de semaine), ont pu participer au repas d’avant match. Des hamburgers  préparés avec de la viande de race bovine gasconne.

Cette viande provenait d’une bête issue de l’élevage de Thierry Pujolle de Ponlat-Taillebourg. Un fervent défenseur de cette race et primé à de multiples reprises pour l’excellence de ses animaux. Pick  fait partie de cet élevage et obtient en 2024 la médaille d’or dans sa catégorie lors du salon de l’agriculture. Il coule désormais des jours paisibles dans les prairies de Taillebourg après que Dominique Bouchait lui ait évité l’abattoir.

Entre les deux matchs, Pick a eu le privilège de fouler la pelouse du stade pour une présentation au public. Une occasion pour celui-ci de découvrir cette race.

Deux autres sponsors présentaient leurs activités : Groupama et le groupe Marchand (matériel agricole).

 

Mots-clés :

Articles en relation :