Un bilan des derniers agencements réalisés par la municipalité dans les écoles communales est détaillé dans le dernier bulletin de novembre.
À la maternelle Joséphine Baker, des baguettes d’angle ont été placées aux abords des portes pour éviter d’abimer les murs neufs. Une sirène d’alarme neuve équipe désormais les locaux pour alerter en cas d’incendie. Par ailleurs, le petit espace vert devant l’école a été planté d’arbustes décoratifs qui y ont pris place grâce au travail des équipes municipales. C’est une première étape de la végétalisation de l’école.
À l’école élémentaire Jacques Prévert, la chaudière est révisée et redémarrée, les radiateurs purgés. Le barillet du portail a été changé. Le grillage entourant le jardin a été enlevé à la demande des enseignants, nos agents ont passé le motoculteur sur le terrain et installé 4 carrés potagers, remplis de terre et de terreau. Tout est maintenant prêt pour les plantations pédagogiques.
La municipalité engage aussi la rénovation énergétique de l’école élémentaire. Première étape nécessaire : réaliser un audit pour un diagnostic précis des besoins. Ce diagnostic permettra de calibrer le projet. Cette tâche a été confiée au Syndicat Départemental Énergie Haute-Garonne (SDEGH) qui a missionné le bureau d’étude Véritas. Les agents du bureau sont venus visiter les locaux en présence de la directrice de l’école, des services techniques municipaux et d’élus de la commune. Dès le diagnostic acté, le projet se poursuivra.











