A l’invitation de la librairie Kiou samedi 18 octobre à l’Isle en Dodon, l’autrice Nathalie Peguero est venue dédicacer et promouvoir sa saga foisonnante et protéiforme, Archipel, thriller fantastique fondé sur une réalité quasi scientifique.
Une vie vouée à la connaissance
Baignée par la littérature et la culture dans sa famille niçoise, elle a vécu son enfance en Espagne, puis est « montée » à Paris pour les études, dont elle est boulimique. Journalisme, audiovisuel, sociologie, anthropologie, informatique et même astrophysique, tout l’intéresse. Elle commence à écrire des scripts pour l’audiovisuel, puis des essais. « Mon métier dans le numérique de haut niveau me confronte à une réalité qui sera celle des gens dans vingt ans. J’ai trouvé intéressant de m’en servir pour en faire une étude anthropologique, qui met en lumière d’un côté l’appétence des uns pour la technologie, et de l’autre le rejet de cette technologie et le retour à la nature. »
Un futur pas si imaginaire…
Pour construire sa saga, l’autrice a nourri son imaginaire de solides références scientifiques, s’appuyant sur des modèles prévisionnels de Météo France, étudiant avec le Musée de la Marine les courants et les phénomènes océaniques, etc…, pour restituer dans ses romans un univers augmenté aussi proche que possible de la réalité.
Pendant 13 ans, Nathalie Peguero a ainsi peaufiné l’histoire d’Archipel, thriller dystopique passionnant qui plonge le lecteur dans un futur lointain, en 2358. Paris à demi noyé d’eau, est devenu archipel, les calottes polaires ayant fondu. L’héroïne Alexa Cornec, traquée, effacée, démarre une enquête haletante, qui parle de destinée, de mémoire, d’oubli utilisé comme une arme, de libre-arbitre, de consentement, de thèmes universels qui parlent, à travers une aventure ébouriffante, de l’humanité éternelle face aux défis du futur.
Forte de 12 tomes, la saga est disponible dans les librairies (Kiou à L’Isle en Dodon, la FNAC de Capvern, les Vents des mots à Lannemezan, et sur internet où elle connaît un énorme succès ( https://inkwriterscompany.wordpress.com/), elle sera bientôt traduite en espagnol.
A noter, les audio-books sont en préparation avec comédienne de prestige, Maïk Darah, qui a prêté sa voix à des artistes célèbres, Whoopi Goldberg, Madonna…, et participé au doublage des films Le Roi Lion, Black Panther et bien d’autres. Un autre gage de la qualité de la saga Archipel.



