Barbazan : Jazz et musiques orientales pour des résidents de Paul Oddo

Les résidents de Paul Oddo

Samedi 11 octobre, le Conseil départemental de la Haute-Garonne offrait un concert du Lakdar Hanou Trio à la salle des fêtes de Bruncan. Six résidents de l’EHPAD du général Paul Oddo avaient la chance d’y assister, pour une soirée riche en émotions et en découvertes musicales.

À 20h30, la salle s’est emplie des sonorités envoûtantes du Lakdar Hanou Trio, formation connue pour ses mélanges subtils entre jazz et musiques orientales. Dès les premières notes, les résidents étaient transportés dans un univers musical plein d’énergie et de poésie.

« C’est mon premier concert de jazz, c’est simplement magique ! » confie  Jean Bebga, encore sous le charme.
« J’ai adoré, je connaissais des morceaux. C’était magnifique ! » ajoute Mme Boube, enthousiaste et ravie.

Cette parenthèse culturelle, offerte par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, s’inscrit dans une démarche d’accès à la culture pour tous, en particulier pour les publics des établissements médico-sociaux.

« Un grand merci à Iris Duval et Emilie Reynal du Conseil départemental pour cette belle initiative, au Lakdar Hanou Trio pour leur générosité musicale », confie Nathalie Albert, animatrice de la structure. « Merci également aux accompagnateurs de l’EHPAD du général Paul Oddo qui ont rendu possible cette sortie placée sous le signe du partage, de la musique et de la joie. »

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :