Tristan Micoud, jeune Haut-Garonnais de 24 ans, est le créateur d’un jeu passionnant, inventif et spirituel, un jeu de société qui plonge les joueurs dans un univers fantasmagorique à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et les légendes Nordiques, j’ai nommé Les Nains de Bargeroc. Chaque joueur qui incarne un des Nains vivant dans la sauvage montagne Bargeroc, doit démontrer, à l’issue d’une quête pleine de rebondissements, qu’il est vraiment le meilleur Nain. La partie est disputée à deux et jusqu’à six joueurs, avec des cartes, des dés, des jetons, des pièces d’or et des pioches, autour d’un plateau représentant le monde de Bargeroc, les mines, les forges, les marchands, la taverne… Celui qui a accumulé le plus de points de victoire à la fin de la partie, en accomplissant des actions de Nains, miner, forger, acheter des objets, et boire de bons coups, est sacré vainqueur. Il est venu présenter son jeu au festival Jeux m’amuse et toi ? à L’Isle-en-Dodon la semaine dernière à la médiathèque.
Depuis deux ans Tristan Micoud peaufine la version définitive de son jeu, dont il a jeté les premières bases dès l’âge de 12 ans. « Je suis d’une famille où l’on adore les jeux de société, j’ai baigné dans cet univers depuis mon enfance. Et quand j’ai regardé les films issus de la saga de Tolkien Le Seigneur des Anneaux, je suis tombé amoureux des Nains. Du coup j’ai imaginé ce jeu, remanié et amélioré de nombreuses fois et qui va être mis sur le marché très prochainement. »
En effet, au cours de ses participations à des festivals dédiés, Tristan Micoud a rencontré Yann Bruzzo, éditeur de jeu de rôles à Saint-Gaudens, qui a remarqué immédiatement le talent et l’inventivité de ce jeune créateur hors du commun. « J’ai eu beaucoup de chance, reconnaît Tristan avec modestie, car il a apprécié mon travail et m’a soutenu en préfinançant le projet. C’est grâce à lui que le prototype du jeu est maintenant abouti. L’illustratrice avec laquelle je travaille est une amie rencontrée au cours de mes études, Jade Pereira, Jinkan de son nom d’artiste. Elle finalise actuellement les derniers décors du plateau et des cartes. » Dans les semaines à venir, le jeu sera mis en vente sur internet via un site de financement participatif.
Les Nains de Bargeroc, un jeu comme une bulle hors du temps, pour entrer dans le monde onirique et captivant des mythes qui nourrissent notre imaginaire de l’enfance à l’âge adulte.
site officiel :



