ADIEU JEAN-PAT de Cecilia Rouaud
Comédie / France / 1h34 – Avec Hakim Jemili, Fanny Sidney, Constance Labbé, Valérie Karsenti
À 35 ans, Étienne n’a toujours pas pardonné à son « copain » Jean-Pat, qui lui a mené la vie dure pendant toute son enfance. Quand il apprend le décès de ce dernier, on ne peut pas dire qu’Étienne soit vraiment dévasté… Pourtant, il va se retrouver malgré lui à organiser l’enterrement de son pire ennemi. Une chose est sûre : Jean-Pat n’a pas fini de lui pourrir la vie.
Samedi 11 octobre 21h – lundi 13 octobre 18h
UNE PLACE POUR PIERROT
de Hélène Médigue – Comédie dramatique / France / 1h39
Avec Marie Gillain, Grégory Gadebois, Patrick Mille, Vincent Elbaz
Pierrot, 45 ans, est autiste et vit dans un foyer médicalisé. Déterminée à lui offrir une vie digne, sa sœur Camille le prend chez elle et se met en quête d’un endroit mieux adapté à sa différence. Le chemin est long mais c’est la promesse d’une nouvelle vie, au sein de laquelle chacun trouvera sa place.
Samedi 11 octobre 18h -dimanche 12 octobre16h – lundi 13 octobre 21h
SALLY BAUER, À CONTRE COURANT de Frida Kempff
Historique / Suède / 1h59 – Avec Josefin Neldén, Mikkel Boe Folsgaard, Lisa Carlehed
Suède, 1939. Alors que l’ombre de la Guerre plane sur l’Europe, Sally Bauer, mère célibataire de 30 ans, rêve d’un autre combat : traverser la Manche à la nage et entrer dans l’Histoire. Mais son ambition dérange. Incomprise par la société et menacée par sa propre famille, elle est confrontée à un choix déchirant : renoncer à ses aspirations ou défier l’ordre établi. Pas seulement pour battre un record, mais pour prouver qu’une femme peut choisir son destin. D’après une histoire vraie.
Dimanche 12 octobre 18h (VO)



