Saint-Gaudens: la CPAM a inauguré ses nouveaux locaux en centre-ville

De gauche à droite: Elvire Loubière (Mutualité Française); Marie-Line Brugidou (CPAM Haute-Garonne); Isabelle Comte (CPAM Haute-Garonne); Gilles Pellegrin (Sous-Préfet); Jean-Yves Duclos (Maire); Jean-Claude Durroux (5C).

La CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) a inauguré à Saint-Gaudens les nouveaux locaux de son agence, ce jeudi 2 octobre 2025.

Isabelle Comte, directrice de la CPAM de la Haute-Garonne, a souligné l’importance de ces nouveaux locaux en centre ville, rue du Général Lapène, dans un petit périmètre où siègent non seulement d’autres services publics, La Poste, la police municipale, le commissariat de police, mais aussi nombre de commerces dont une pharmacie. «Ce nouveau point d’accueil est le symbole de la présence du service public au plus près de la population» a souligné Marie-Line Brugidou, présidente de la CPAM en Haute Garonne.

Accompagnement personnalisé

Ces nouveaux locaux saint-gaudinois de la CPAM veulent illustrer une politique d’accueil proche des gens. «Le développement de nombreux télé-services en ligne, l’entretien téléphonique préalable qui évitent un déplacement à l’assuré», rappelés par Isabelle Comte, ne sauraient occulter «l’entretien physique qui propose un accès en libre-service et des rendez-vous garantissant un accompagnement personnalisé et une meilleure disponibilité pour chacun».

L’agence traite en moyenne 70 rendez-vous par jour.

Un espace libre-service et des boxes pour des entretiens confidentiels

«Des boxes confidentiels permettent un échange serein et respectueux avec nos conseillers a poursuivi Isabelle Comte. Un espace libre-service équipé d’ordinateurs accessibles offre la possibilité de réaliser des démarches courantes, notamment l’accès à son compte ameli».

Trois agents d’accueil, cinq gestionnaires, et cinq travailleurs sociaux CARSAT assureront accueil et le traitement des dossiers.

«Ce nouvel accueil est une porte ouverte pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés d’accès aux soins, des difficultés d’accès à leurs droits, des difficultés d’accès à une écoute attentive» a martelé en conclusion Marie-Line Brugidou.

L’accueil des assurés à l’agence de la Caisse primaire d’assurance maladie à Saint-Gaudens est située au 1 bis rue du Général Lapène.

Les agents reçoivent les assurés du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Prise de rendez-vous physique ou téléphonique depuis le compte ameli, ou bien en appelant le 3646 (service gratuit + prix d’un appel)

Accueil sans rendez-vous pour des questions d’ordre général, une remise d’imprimés, un accompagnement sur le compte ameli, une entrée libre en autonomie pour l’espace numérique.

Par ailleurs, la CPAM entretient une collaboration étroite avec 7 structures France Services en Comminges (Bagnères de Luchon, Montréjeau, Mane, Aurignac, Cazères, Boulogne sur Gesse, L’Isle en Dodon). Elles permettent de répondre à un grand nombre de questions sur les démarches de protection sociale.

Mots-clés :

Articles en relation :