Une 14ème édition gouleyante pour Aurignac sous Pression, samedi 4 et dimanche 5 octobre, sous la bannière cette année de l’Australie. Les motos gros cubes aux chromes rutilants, accompagnées de voitures de collection toutes plus luxueuses les unes que les autres, ont soulevé l’admiration du public venu nombreux sur les deux jours déguster les bières des 35 brasseurs exposants. L’ode au breuvage divin a rassemblé les meilleurs brasseurs de la région, Aurignac Ale en tête car Nathan portait la double casquette du local de l’étape et de l’autochtone Australien.
Douze brasseurs sont venus sous le gymnase faire déguster et vendre leurs bières artisanales, Jean Brasse, l’Hoppycampe, Aurignac Ale, IN’OC , Béarnaise, du Court-Circuit, Ferme du Noble, la Garonnaise, Moheau, l’Orge Folle, la Seillonne et le Veilleur de Bière.
De nombreuse animations ont électrisé le weekend : taureau mécanique, stands de l’univers de la moto, restauration et grands repas où le sauté de kangourou et autres spécialités australiennes étaient au menu, l’expo sur les deux jours de motos et voitures et le convoi du dimanche, l’accueil chaleureux des bénévoles à la buvette, les fléchettes du Woodpeckers Dart club Commingeois, l’apéro-concert animé par le duo Looma (Eva et Greg) en première partie du samedi soir, suivi de Stiff et son hommage à AC/DC, des concours, la tombola, et l’ambiance du dimanche était assurée par The Diable ô Cordes…
Au détour de la ronde des brasseurs, un stand a lui aussi attiré beaucoup de monde, le simulateur de formule 1, animé par William, de la société By Evos à Toulouse, spécialisée dans la réalité virtuelle. Coiffé d’un casque, installé dans une vraie formule 1 qui a déjà couru sur circuit mais vidée de son moteur : « Nous l’avons équipée de matériels de réalité virtuelle pour utiliser le casque, le guidon et les pédales. La course, qui se déroule dans le casque du joueur installé dans la voiture,peut être suivie sur l’écran en direct. »
Tout au long du weekend parfaitement préparé par les organisateurs, l’objectif réussi fut de partager des passions communes, la bonne bière, la bonne chère, la fête, les grosses cylindrées, l’amitié et la joie de vivre.


