Pour la dernière séance de la saison 2025, le service Culture et Patrimoine d’Aurignac propose un spectacle, intitulé Ce qu’il en coûte, mettant en lumière les soignants, un spectacle questionnant la santé publique et l’accompagnement du grand âge. Un texte touchant, parfois drôle et toujours profondément humain, accompagné d’une musique en direct pour une expérience sensible qui ne laissera personne indifférent.
Ce qu’il en coûte est interprété par les comédiens de la Compagnie Les Attracteurs Étranges, vendredi 10 octobre à 20h30, à l’ancienne salle paroissiale (33 bvd Adoue – stationnement place du Foirail).
Le spectacle sera suivi, pour ceux qui le souhaitent, d’un temps d’échange avec Marie Delmarès, la comédienne-autrice : C’est quoi être infirmière ?
« C’est prendre soin. C’est placer l’humain au centre de la vie. Communiquer. Rassurer les gens. Affronter ses propres peurs. Celles des familles. C’est essentiellement de la gestion humaine. Ce sont des rapports entre deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui vont partager des choses très privées. Des secrets. Ce sont aussi des questionnements éthiques. »
Basé sur des témoignages de terrain recueillis par l’autrice et interprète, le texte distille sa poésie, ses émotions et sa musicalité au fil d’un jeu physique, organique et à fleur de peau. Un spectacle nécessaire, humain, engagé.
Durée : 1h – Tout public dès 13 ans
Tarifs : 6€ tarif réduit – 10€ tarif plein



