Clarac : L’ADAC en plein reconstruction

Buddy's Team en répétition

L’ADAC (Association pour le Développement des arts en Comminges), est en pleine reconstruction. Après le covid et le départ à la retraite de l’emblématique Patrick Salaneuve, les effectifs ont fondu.

Comme pour beaucoup d’associations, le covid  faisait chuter l’effectif de l’école de musique. Et on le sait, il n’est pas toujours aisé de remonter la pente.

Jean-Pierre Plugliesi, Président, Claire Prioux, gestionnaire et une poignée de bénévoles se sont donnés cette lourde tâche.

Parmi toutes les actions entreprises, des journées portes ouvertes les 1er, 8 et 15 octobre. Dans chaque journée on retrouvera : un jeu de piste et un goûter, la répétition publique de l’orchestre pédagogique et celle de l’orchestre rock Buddy’s Team.

Trois journées portes ouvertes

La journée du 1er octobre a commencé dès 9h30 avec une animation musicale intitulée Ritmic et Mirela et réalisée par Claire Prioux. Elle était destinée aux maternelles du RPI.

Toute la journée, les cours avaient lieu. Des enfants et des adultes sont vénus découvrir ce qu’était l’école de musique. Les plus jeunes, durant le jeu de piste, devaient découvrir l’instrument correspondant à une définition. Après, ils choisissaient la salle qu’ils voulaient pour assister à un cours.

Après le goûter, l’orchestre pédagogique a répété. Il est ouvert à toutes et tous, tous les mercredis soir de 18h30 à 19h30. Il est constitué d’une vingtaine de membres, tous instruments et tous niveaux.

La répétition des Buddys’s Team où le public était invité à assister, s’est déroulé dans la bonne humeur.

Rappelons que le groupe peut animer tout type d’évènements (fête locale, fête privée, anniversaire, etc.).

Pour les contacter : Philippe au 06 51 23 01 18 /

Tous les cours, les portes ouvertes et les répétitions se déroulent à l’espace Dominique Manent.

 

Mots-clés :

Articles en relation :