Aurignac : Le Ciné Donjon, « un cinéma petit mais génial ! »

Le Ciné Donjon, un cinéma éclectique présenté par Marie-Claude Delorme, bénévole à l'association éponyme.
Le Ciné Donjon, un cinéma éclectique présenté par Marie-Claude Delorme, bénévole à l'association éponyme.

L’association Ciné Donjon qui gère le cinéma au centre culturel Saint-Michel d’Aurignac avait installé son stand samedi dernier sur le forum des Associations. C’est Marie-Claude Delorme, bénévole depuis une dizaine d’années, qui présentait aux visiteurs ce cinéma atypique et chaleureux : « Le Ciné Donjon, un cinéma petit mais génial ! ça fait 60 ans qu’il existe à Aurignac. On s’efforce d’avoir un programme très éclectique, qui puisse plaire au plus grand nombre, et toujours dans la qualité. Des nouveautés, des films français, des films en version originale, des documentaires, des films d’animation, des comédies, des films pour les enfants, des séances pour les scolaires, des séances en plein air… Sans oublier notre festival Ciné-Sciences. »

Créé en 2016, ce festival de culture et de vulgarisation est dédié à l’image et aux sciences au sens large. Il a permis de diffuser auprès d’un nombreux public une sélection de films et documentaires de chercheurs, assortis d’échanges avec les réalisateurs. C’est à Aurignac un lieu de rencontre incontournable entre les chercheurs-réalisateurs et les passionnés de cinéma, avides de connaissances et de savoir à la portée de tous.

L’association Ciné-Donjon, présidée par Franck Rouland, continue d’œuvrer à la promotion du cinéma de qualité dans le territoire, grâce à l’implication de ses bénévoles. La petite salle aurignacaise fait partie du circuit de la CinéFol 31 et le Cratère à Toulouse est sa maison-mère.

L’assemblée générale se tiendra samedi 4 octobre à 9h30 dans la salle de réunion du centre culturel Saint-Michel à Aurignac.

https://www.facebook.com/bureauCineDonjon

Les projections : vendredi, samedi et dimanche, contact 06 31 96 13 90

 

Mots-clés :

Articles en relation :