Alain Arnaud, artiste aux multiples talents, homme attachant !
A partir du 11 octobre les portes de son atelier seront ouvertes au public, jusqu’au 19. Alain vous accueillera de son regard malicieux, avec simplicité, dans son cadre de travail. Depuis quelques temps Alain a laissé son agence d’architecte, son ordinateur, ses salariés, et profite pleinement de la bonté des gens et des paysages de notre douce vallée. A 67 ans, installé avec Mireille à Marignac, dans leur maison, entourée d’un jardin où il vient de faire construire son tout nouvel atelier, lumineux, spacieux… Toutes sortes d’œuvres, de bois, de pierre, de métal, de terre, des peintures pour un décor de théâtre, trônent, pour le plaisir des yeux.
Alain vous raconte, brièvement son passé d’architecte, sa vie d’avant. Puis, très vite, il passe à ses créations d’aujourd’hui. Et là se présente à vous une multitude de créatures faites de matières, diverses et variées, composées de bois, de pierre, de métal, certaines réalisées, sur sa conception, en imprimante 3D. On sent que la créativité, l’ingéniosité, l’adaptation, sont la trame de fabrication de l’artiste.
Boupi !
Alain va vous présenter son, sa, dernier.e, né.e ! « Boupi » ! Oui en effet Boupi est sans genre, mais aussi sans âge, sans couleur de peau, Boupi pourrait être un homme, une femme,..Boupi n’appartient à aucune race, il les contient toutes. Tête ronde, grandes mains, l’humanité entière..! Boupi n’est pas un individu, Boupi c’est nous tous.
- Il est possible de prendre un premier contact avec les oeuvres de Alain Arnaud, lors des Journées du Patrimoine, au Moulin des Arts de Saint Béat-Lez les 20 et 21 septembre. Alain Arnaud exposera aux cotés des oeuvres de la peintre Marie Féougier.


