Un nouveau souffle pour la fête de la Saint Victor
Après quelques années de baisse de régime, la fête de la Saint Victor a retrouvé un nouveau souffle pour cette édition 2025. En effet, elle a remporté un vif succès. Les montesquiviens et visiteurs se sont déplacés pour participer aux festivités.
Le nouveau comité des fêtes, plus très nouveau maintenant, le comité des Festayres a vraiment bien travaillé pour cette édition 2025.
Les thèmes étaient originaux et l’ambiance au rendez-vous.
Le vendredi a démarré par la traditionnelle Halle Back. Malgré la pluie, les équipes se sont succédé devant un public peu nombreux mais qui s’est bien étoffé en fin d’après-midi.
Le repas du soir sur le thème de la journée, far west, assuré par Wood Smoke, a conquis la majorité des personnes qui ensuite se sont dirigés vers le feu d’artifice. La soirée s’est bien entendu poursuivie sur l’esplanade avec le DJ MACHPROD.
Samedi, la soirée fût également très réussie avec le repas officiel de la fête. Assuré par Hervé Rouziès (Le Bistrot D’Armand), il a fait « Halle Comble ». En effet, il a affiché complet avec 365 repas servis. La bandas « Los Companéros » a assuré l’ambiance. C’était le feu sous la halle! Jusqu’à la fin du repas, jeunes et vieux, petits et grands, se sont « éclatés », ont dansé, chanté au son de la musique. Puis direction, l’Esplanade, la fête s’est bien poursuivie toujours avec DJ MACHPROD.
Le dimanche a démarré avec une petite exposition de vieilles voitures sur l’esplanade. Elle a remporté son petit succès. A midi, le traditionnel apéro champagne s’est déroulée sous la halle.
Il a été perturbé par l’arrivée de la desfilada dè Montesquieu.
Une joie pour beaucoup de retrouver cette vieille tradition perdue depuis plus de 10 ans. Le défilé a été une véritable réussite. Le public enthousiaste a accueilli avec joie les participants : Des associations (Vol Arize, le Judo Club, Val XV,…), des vieux tracteurs, des princesses à cheval, des musiciens sur une remorque, le Val d’Arize,…
Mention spéciale pour les majorettes du Volvestre (de Montesquieu). Ces jeunes filles ont encore une fois étaient au top, malgré la distance et la chaleur, elles n’ont pas lâché pour le plaisir des spectateurs.
Le public a également été charmé par le groupe Shaking Groov venu de Toulouse avec ses tambours et ses musiques antillaises.
Et une autre mention spéciale pour le comité d’Argain qui a mis le feu depuis sa remorque.
Le défilé a terminé son périple sur la fête, dans une ambiance de folie!! Danses, chants, tous se sont réunis au son de Shaking Groov qui a donné une représentation inoubliable.
La fête a pris fin le dimanche soir (lundi matin) après la prestation de l’orchestre Drakkar sous la halle, le temps n’étant plus de la partie.
Un grand bravo au comité des Festayres
Les personnes ayant participé à cette fête de la Saint Victor 2025, sont en majorité d’accord. Le comité des Festayres a su relancer une fête qui semblait se perdre et a réussi à lui donner un nouveau souffle.
Ils ont su mélanger traditions et renouveau, en s’appuyant sur les autres acteurs du village.
Une belle bande à qui l’on souhaite de continuer sur leur lancée.
Page FaceBook du comité des Festayres


