Les Thermes de Luchon se mobilisent pour « Septembre en or »

Soirées les 12 et 13 septembre à « Ressources et Vous » aux Thermes de Luchon

2 500 enfants sont atteints de cancers ou de leucémie chaque année. En France, le mois de septembre est dédié à la sensibilisation au cancer pédiatrique avec « Septembre en or ». En Haute-Garonne, les équipes des Thermes de Luchon se mobilisent. Affichage informatif, pin’s doré arboré par les agents thermaux, vente de rubans et bracelets…

Pour la première fois, deux nocturnes seront aussi organisées à l’espace Ressources & Vous.

L’ouverture de l’espace de bien-être aquatique luchonnais sera prolongée jusqu’à 22h (au lieu de 20h) le vendredi 12 et le samedi 13 septembre. L’intégralité des entrées, au tarif unique de 22 €, sera reversée à l’antenne Occitanie de l’association Enfants Cancers Santé qui finance la recherche contre les cancers de l’enfant.

A noter que l’association organisera une conférence d’information sur les cancers pédiatriques ouverte à tous le vendredi 12 septembre à 15h aux Thermes avec son président Jean-Claude Aubry.

La ville de Luchon, avec l’aide de l’association des commerçants, ACAPL Luchon Passion, partenaire de cette opération, décorera également la commune afin de marquer son soutien.

Ressources et Vous  Un espace, aux Thermes de Luchon, consacré au bien être, avec un site naturel le vaporarium. Un ensemble de bassins irrigués par l’eau thermale, posés à la cimes des arbres, bordé d’un solarium, face aux montagnes. Des installations modernes et lumineuses, qui comprennent une salle de fitness, une salle de cardio-training, un jacuzzi, un sauna, des douches sensorielles et activités froides

Mots-clés :

Articles en relation :