Cizos : Ciné le Magnoac, des films et des séances-débats, demandez le programme !

Des films et une séance débat avec une spécialiste du cinéma iranien au Ciné le Magnoac.
Des films et une séance débat avec une spécialiste du cinéma iranien au Ciné le Magnoac.

ÉVANOUIS

De Zach Cregger – Avec Josh Brolin, Julia Garner

2025 – Etats Unis – 2h08 – VF  –12 ans 

Lorsque tous les enfants d’une même classe, à l’exception d’un, disparaissent mystérieusement la même nuit, à la même heure, la ville entière cherche à découvrir qui — ou quoi — est à l’origine de ce phénomène inexpliqué.

Vendredi 5 septembre 20h30

Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE MONDE ?

De Akiva Schaffer – Avec Liam Neeson, Pamela Anderson, Paul Walter Hauser 

2025 – USA – 1h25 – VO 

Un seul homme possède des compétences… disons uniques… pour diriger la prestigieuse Brigade Spéciale et… sauver le monde, tout simplement ! Cet homme, c’est le lieutenant Frank Drebin Jr. — oui, vous avez bien lu — c’est lui qui suit les traces de son illustre père dans Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?

Dimanche 7 septembre 17h

SORRY  BABY

De Eva Victor – 2025 – U.S.A -1h44 – Avec Eva Victor, Naomi Ackie- en VO

Quelque chose est arrivé à Agnès. Tandis que le monde avance sans elle, son amitié avec Lydie demeure un refuge précieux. Entre rires et silences, leur lien indéfectible lui permet d’entrevoir ce qui vient après.

Mardi 9 septembre 20h30

MY STOLEN PLANET Séance Ciné-rencontre

Documentaire de Farahnaz Sharifi
La spécialiste du cinéma iranien Mojdeh Famili sera présent au ciné Le Magnoac pour un échange avec le public.
Née durant la révolution islamique iranienne en 1979, Farah réalise à sept ans qu’elle vit sur deux planètes : celle de l’Ayatollah, et l’autre, cachée, où elle ose être elle-même. À l’achat d’une caméra, son monde évolue, alimenté de danse, de joie. Elle y ajoute des enregistrements et des archives 8 mm abandonnées par les familles en exil afin de créer une histoire alternative de l’Iran. Forcée à l’exil, la cinéaste entame une résistante intime et politique contre l’oubli, aussi motivée par la maladie d’Alzheimer de sa mère. Sa connexion avec Leyla, une professeure iranienne qui a quitté l’Iran pendant la révolution, donne un nom et une histoire à l’un des visages de ses archives. À l’automne 2022, le soulèvement « Femmes, Vie, Liberté » devient un tournant dans la vie de Farah, ainsi que dans celle de nombreux Iraniens.

Vendredi 12 septembre 20h30

 

Ciné le Magnoac, maison du Magnoac, 65230 Cizos.

Mots-clés :

Articles en relation :