La fête du golf a bien eu lieu à Luchon
Sous une chaleur étouffante durant 3 jours du 8 au 10 août, le club de Luchon a accueilli une cinquantaine de joueurs. En démarrant par les qualifications le vendredi lors du championnat, donnant droit aux 5 meilleurs hommes et à la meilleure dame de se hisser dans le champ des joueurs pour le week-end.
Samedi 9, avec 60 joueurs dont les qualifiés du vendredi pour se terminer le dimanche en fin après-midi avec les meilleures parties.
A noter que 2 joueurs avaient des index ( classement) négatifs avec -0.9 pour Manon VERRET du golf de Toulouse Palmola et -1.0 pour Miguel MARQUEZ du golf d’Hossegor. Des joueurs venus d’une vingtaine de clubs de toute la France, tous des habitués de cette compétition puisque certains viennent depuis plus de 10 ans en vacances à Luchon. Des joueurs espagnols de Madrid et du Pays Basque et un égyptien ont complété le champ des golfeurs.
Le partenaire de ces 3 jours l’Intermarché de Moustajon Luchon avait offert 180 bouteilles d’eau pour rafraîchir les participants, ces pauses fraîcheur ont été très appréciées par tout le monde.
La remise des prix a clôturé ce grand prix suivie d’un apéritif en présence de monsieur Eric AZEMAR maire de Luchon. La hiérarchie golfique a été respectée puisque aussi bien chez les dames que chez les hommes les meilleurs classés ont gagné. La dotation a été complétée par le magasin « golf shop Agen » qui a offert des articles de golf pour le plus grand plaisir des lauréats.
- Dans la série hommes à noter la superbe performance d’un jeune parisien du club de Courson 12 ans qui monte sur la troisième marche du podium avec deux scores très solides.
Podium Dames :
1er Manon VERRET (Palmola) 137 / 2ème Nuria MOGA (Espagne) 153 /3ème Micheline GIORGETTI (TEOULA) 156
Podium Hommes :
1er Miguel MARQUEZ (Hossegor) 131 / 2ème Laurent MARTIN (Bordeaux Lac) 135 / 3ème Paul GERMOUTY (Courson) 139


