Une joyeuse animation régnait devant la librairie-papèterie-salon de thé de Kiou, au centre-bourg de L’Isle en Dodon mercredi matin, pendant le marché de plein vent. Les L’Islois sont venus y fêter l’inauguration de ce nouveau commerce tenu par la pétillante Patricia Reistech, qui proposait pour l’occasion un apéritif convivial en musique. Secondée de son compagnon Miguel et de sa belle-fille Lana, Patricia faisait les honneurs de sa boutique généreusement garnie de fournitures diverses pour l’école, la maison ou le bureau. Dans le charmant et confortable petit salon de lecture, les étagères regorgent d’ouvrages pour toutes les générations. Il y en a d’occasion à vendre, on peut en emprunter un pour lire sur place ou apporter le sien, au choix. Et les lecteurs s’installent douillettement pour se plonger dans leur bouquin en sirotant un thé ou un café.
Patricia Reistech, Vosgienne et l’Isloise de cœur depuis 15 ans, a mené sa carrière dans le commerce. Elle a mûri son projet pendant plusieurs années, et dans le sillage de l’essor dynamique du village, elle vient de le concrétiser. Dans une optique de proximité et de service, la boutique permet aux clients de ne pas se déplacer et trouver sur place ce dont ils ont besoin, le tout dans un cocon accueillant. Une terrasse est prévue pour agrandir l’accueil en extérieur.
La musique était assurée par les talents locaux pour parfaire cette inauguration chaleureuse, Rémi et Miguel à la guitare, Béatrice, Alice, Lana au chant, Antoine au violoncelle, pendant que les participants se régalaient des pizzas Kannibal en sirotant le verre de l’amitié. « Des soirées musicales seront organisées, ajoute Patricia, ainsi que des rencontres avec des auteurs. » Un beau programme à suivre à la libraire-papèterie de Kiou.


