Elle a franchi l’arrivée samedi 2 août, la grande randonnée équestre partie d’Aurignac lundi 22 juillet pour rejoindre Benabarre dans la province de Huesca en Espagne, sur plus de 300 km à travers les Pyrénées et ses somptueux paysages. Cinq montures et sept cavaliers en relais ont pris le départ lors de l’inauguration à Aurignac du tout premier paddock construit en Haute-Garonne, en partenariat avec la municipalité et le Comité Départemental de Tourisme équestre 31, présidé par Geoffroy Bouigue.
Cette randonnée exceptionnelle menée par Garance Le Barth, présidente de l’association Les Chemins de Diva à Martres-Tolosane, -dont la dernière s’est déroulée en 2019- réactive le jumelage des deux cités, un temps mis en sommeil. Au menu de l’aventure, sensations fortes, expérience humaine hors du commun, rencontres inoubliables, et symbiose avec son cheval.
A l’arrivée, le maire d’Aurignac Jean-Michel Losego et son adjoint Philippe Bertrand étaient là à Bénabarre pour accueillir les cavaliers au terme de leur périple, épuisés mais heureux. « Ravi d’avoir accueilli avec Philippe Bertrand les randonneurs ce matin à Benabarre, se félicite Jean-Michel Losego, en présence de l’adjoint au maire Andrès Pociello. Merci à Jaime, Manolo, Jean-Luc et Marie pour leur aide très précieuse. » Un renouveau réussi entre les cités jumelles de part et d’autre des Pyrénées, pour relancer des ponts entre le Comminges et l’Aragon.



