La 14ème étape n’a pas tenu toutes ses promesses sur le plan sportif, mais un public extraordinaire était au rendez-vous !

Thymen Arensman, Néerlandais d’INEOS, a remporté l’étape mythique, la 14e étape du Tour de France Pau-Luchon-Superbagnères. Derrière lui, Tadej Pogacar a encore grappillé des secondes en réglant Jonas Vingegaard au sprint, dans un décor embrumé à 1800m d’altitude sur le plateau de Superbagnères. Un moment de fierté cocardière, dans le public en voyant passer le français 5ième du Classement au tableau général Kévin Vauquelin arrivé en 10ième position sur la ligne. Et aussi pour la très belle journée réalisée par Lenny Martinez Bahrain Victorious, meilleur combatif de la journée, il récupère le maillot du meilleur grimpeur.
La Reine des Pyrénées était en mode fête espagnole,
Du monde, beaucoup de monde aux bords de la route, tout au long de cette étape. Si les coureurs ne sont pas toujours à la fête, le public lui fait le spectacle, avant leur passage. Nos amis espagnols avaient fait nombreux le déplacement dans la ville étape. La météo quant à elle n’a pas favorisé la mise en avant de la beauté des paysages de nos Pyrénées centrales sur les médias télévisuels.






